Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Amega
Ma Boutique

carte de visite amega créations

 

Newsletter
Archives
29 septembre 2015

Explications

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien et que la douceur automnale vous accompagne. Étant assez loin de chez moi depuis quelques temps je suis très peu présente sur le net et n'ai pas les facilités de ma maison mais suite aux nombreuses demandes reçues après mon article sur les gabarits de broderies traditionnelles et crazy je viens vous expliquer mieux que je ne l'avais fait en quoi consistent ces gabarits. Une amie m'a dit :Pour toi c'est facile c'est toi qui les a conçus mais pour moi c'est du chinois . Effectivement après relecture force m'est d'admettre qu'elle a parfaitement raison . Des trous sur une plaque cela sert à quoi? Et bien  en apposant le gabarit sur du tissu et à l'aide d'un stylo à encre effaçable cela sert à marquer des points de repère . A chaque trou correspond le début, le milieu ou la fin d'un point de broderie  et  permet de broder très régulièrement ; Chaque gabarit selon la disposition des trous permettra toute une panoplie de points je vous ai  fait un petit échantillon des points que vous pouvez faire avec chaque gabarit Pour l'instant il y en a 5  j'ai numéroté à coté de chaque broderie le gabarit correspondant j'ai laissé volontairement le marquage à la fin de chaque ligne afin que vous vous rendiez mieux compte. Je n'étais pas équipée pour broder j'ai donc pris un morceau de drap et ne l'ai pas repassé pour ne pas effacer les points donc pardonnez l'ouvrage pas très beau et un peu chiffonné qui ne donne pas le rendu exact et la régularité des points. Bien d'autres points de base et beaucoup de combinaisons de points peuvent être réalisés.

IMGP7249

J'espère avoir été plus compréhensible cette fois ci n'hésitez pas à me poser vos questions. Et pour me faire pardonner cette lecture fastidieuse je vous fais partager les roses de Doué que j'ai eu le plaisir de voir il y a peu de temps.

A1

A2

A3

A4

Bonne semaine et à bientôt

Signature 2

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..<br /> <br /> Bisous
W
Bonjour<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> Bisous
D
Merci pour ton petit tour à la Maison bleue ...<br /> <br /> Je m'inscrits chez toi !!!!!<br /> <br /> à bientôt ...<br /> <br /> BizouXXXX
A
je ne brode pas!!mais merci pour ces jolies roses!!<br /> <br /> véro
W
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces informations passionnantes!<br /> <br /> Bisous
Le boudoir d'Amega
  • Bienvenue dans mon boudoir. Voulez vous un thé ? Un café ? Servez vous et savourez l'instant présent. Ici vous trouverez la sérénité d'un espace consacré à quelques uns de mes loisirs : couture, broderie, transferts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 967
Le boudoir d'Amega
Publicité