Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Amega
Ma Boutique

carte de visite amega créations

 

Newsletter
Archives
14 mars 2014

Marquette Mélanie Chandès

Une journée difficile aujourdh'ui Voici 2 ans que mon papa nous a quittés mais bien obligés d'avancer malgré cette terrible absence alors je me suis occupée pour éviter de trop penser  J 'ai préparé les puces des  couturières de Chadrac(43) où je serai présente  dimanche 16 mars et j'ai termine une broderie rouge

C'est une marquette française que j'ai retranscrite  . N'étant pas très importante en taille j'ai pensé qu'elle se broderait rapidement et ce fut le cas Un vrai régal d'alligner les petites croix de cette toute jeune fille Mélanie Chandès née en Auvergne au 19ème siècle .J'ai teint  la toile  pour être au plus proche de la couleur d'origine mais de la 14 fils car je voulais un rendu plus fin et j'ai utilisé 1 fil à l'aiguille le fil Sajou rouge foncé 2409

Regardez  en parallèle les 2 ouvrages distants de plus d'un siècle

Mélanie Chandès 1IMGP0147

Mélanie ChandèsIMGP0152

Mélanie ChandèsIMGP0145

Et j'ai  mis en route un nouveau projet la retranscription d'un marquoir français de 1890  Un marquoir aux lettres fleuries que je souhaiterais broder avec les couleurs Digouin mais je vous en reparlerai plus tard

Très bonne soirée et bon week end

Signature 1

Publicité
Commentaires
L
que c'est beau, et émouvant ; la jeune fille qui l'a fait ne se doutait pas qu'un jour son ouvrage serait admiré et reproduit; <br /> <br /> toutes mes pensées pour ton papa; il y a des moments difficiles ;le 27 mars cela fera 22 pour le mien; le temps passe mais.... bisous et bonne semaine
C
Toi ça fait deux ans, moi ça fait un mois pile aujourd'hui, peu importe le temps d'ailleurs le manque est toujours le même ! Très joli ce marquoir, c'est émouvant de se dire qu'une petite jeune fille l'a fait il y a 2 siècles !<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
D
Superbe et attendrissant de savoir qu'une jeune fille au 19ème siècle la brodait...Bravo et big bisous
M
Ta petite marquette "revisitée" avec le fil Sajou est très jolie, bravo ! J'espère que tu as passé une belle journée aux puces de couturières et que tu as fait de belles rencontres ainsi que de beaux achats !<br /> <br /> Nos chers absents nous manquent cruellement, tu as bien fait de te changer les idées par ta passion du fil.<br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> maty
N
Une belle réalisation qui donne une nouvelle vie à l'ouvrage de Mélanie C. Bon courage, l'absence est très difficile à supporter... Bisous.
Le boudoir d'Amega
  • Bienvenue dans mon boudoir. Voulez vous un thé ? Un café ? Servez vous et savourez l'instant présent. Ici vous trouverez la sérénité d'un espace consacré à quelques uns de mes loisirs : couture, broderie, transferts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 967
Le boudoir d'Amega
Publicité