Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir d'Amega
Ma Boutique

carte de visite amega créations

 

Newsletter
Archives
2 mars 2014

Haute Ardèche et Eliza Holland

Hier ayant un grand besoin de m'aérer tant au physique qu'au mental nous nous sommes transportés en Haute Ardèche  une région que nous affectionnons beaucoup car c'est une terre de contrastes la preuve en images

P1110874

 

P1110876

P1110895

P1110898

P1110899

 

P1110900

P1110893

Et en rentrant  dynamisée par ma journée "école buissonnière" j'ai terminé de broder le marquoir que la petite Eliza Holland avait crée à l'age de 12 ans en 1872 . Je l'ai retranscrit il y a quelques temps et cela a été un régal à broder . J'ai particulièrement aimé  la frise qui n'est pas monotone du tout bien au contraire

Brodé sur toile de lin 12 fils que j'ai teintée et nuancée main pour approcher le plus possible de la couleur de l'original avec des fils Dmc

 

ELIZA HOLLAND 18721IMGP0115

et l'original aux couleurs très fanées par le temps

ELIZA original

Je vous souhaite une belle fin de journée 

A bientôt

Signature 1

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ce marquoir est vraiment à tomber, bravo pour ta retranscription et l'interprétation que tu en as faite! Comptes-tu le proposer en SAL ou à la vente par la suite? Je serais partante si c'était le cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ces belles photos d'Ardèche!<br /> <br /> Gaëlle
G
Ce marquoir est vraiment à tomber, bravo pour ta retranscription et l'interprétation que tu en as faite! Comptes-tu le proposer en SAL ou à la vente par la suite? Je serais partante si c'était le cas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ces belles photos d'Ardèche!<br /> <br /> Gaëlle
P
Magnifique travail je n'ose imaginer les heures que cela représente mais le résultat en valait la peine.<br /> <br /> Ravie de découvrir l'Ardèche sous la neige j'ai visité cette région mais en été.<br /> <br /> Encore bravo pour ce splendide marquoir.<br /> <br /> A bientôt
V
Voilà un très bel hommage rendu à cette jeune Élisa !!! Le résultat est tout simplement magnifique, les teintes sont dans les tons de l'original...bravo pour ce long travail de patience !<br /> <br /> A bientôt !
V
jolie broderie et jolie ballade bizzzzzzzzzz
Le boudoir d'Amega
  • Bienvenue dans mon boudoir. Voulez vous un thé ? Un café ? Servez vous et savourez l'instant présent. Ici vous trouverez la sérénité d'un espace consacré à quelques uns de mes loisirs : couture, broderie, transferts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 141 967
Le boudoir d'Amega
Publicité