Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et  que vous allez pouvoir profiter de votre week end  Nous avons un temps propice aux travaux manuels et autres délicieuses activités près d'un bon feu .Je ne sais pas ce que je vais faire tant j'ai d'ouvrages en tête je vous en montrerai probablement bientôt En attendant  voici  une photo de l'ouvrage que ma chère Nicole vient de me terminer . Comme vous le savez je participe à des salons autour du fil ou de loisirs créatifs Et pour présenter mes modèles de broderies j'amène tous mes cadres notamment mes marquoirs anciens Certains ont plus de 2 siècles et sont fragiles et ont des cadres assez lourds Je ne veux pas prendre le risque de les abîmer Donc tous seront rebrodés  au fil du temps Le 1er à l'être c'est Give your heart et par une des  personnes qui me soutiennent le plus dans mon entreprise qui m'a déjà brodé de nombreux modèles que j'ai crées Sans elle beaucoup  de choses n'auraient pu se faire Elle n'a pas de blog  et fait de superbes ouvrages d'une finesse et délicatesse!!! Elle a brodé ce sampler en à peine un mois . Cet ouvrage se situe autour des années 1870 voici la traduction du texte :

"Donnez votre coeur à votre Créateur , le respect à vos supérieurs , à l'honneur à vos parents, à l'oreille le bon conseil et l'aumône à vous pauvres"

Les nombreuse étoiles qui servent de frise donnent une impression de 3 D.Ce modèle plaît énormément outre Atlantique en France qu'en sera t il ?

Voici l'original  la couleur bleu a déteint quel dommage

Give your heartLHT 1870

Et celui  que j'ai retranscrit et brodé par Nicole sur une toile de lin 12 fils que j'ai teintée pour donner un aspect vieilli

Give your heartP1040001

Vous pouvez retrouver la grille ici

Je vous souhaite un excellent week end créatif

A très bientôt

Signature 2